DIVINITÉS DE L'INDE ET LEUR SYMBOLISME
Formation certifiante en ligne sur 14 sessions
COMMENCEZ EN REPLAY A TOUT MOMENT
Les divinités de l'Inde qui apparaissent devant un Occidental comme un éventail de personnages mythologiques n’ont en réalité qu’une vocation : représenter, avec des formes compréhensibles au mental humain, des principes universels – ce que l’on pourrait appeler les « archétypes ».
Les divinités ne sont pas des idoles à vénérer, mais des supports de concentration sur des qualités dont nous souhaitons activer les énergies à l'intérieur de nous et dans le monde qui nous entoure.
Le symbolisme de ces archétypes est important à étudier pour comprendre en profondeur les catégories qui se tiennent derrière. Imaginez : comment pouvait-on invoquer la force de la gravitation, l’abondance des récoltes, le principe de la beauté ou le courage sans les représentations concrètes ? Les valeurs et qualités abstraites, non attachées à une forme, risquent de fondre rapidement dans notre mental. Alors que des représentations des archétypes divins anthropomorphes (Rāma, Sarasvatī, Śiva) et zoomorphes (Hanumān, Gaṇeśa) dessinent en détail des qualités auxquelles nous pouvons nous adresser et que nous pouvons incorporer dans notre vie.
Cette formation "Divinités de l'Inde" est accréditée par Yoga Alliance YACEP et vous donne 25 heures de formation continue qui peuvent être ajoutées à vos heures de formation professionnelle. Les points sont ajoutés uniquement après l'achèvement de toutes les sessions et la réussite de tous les tests. |
![]() |